Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Pierre-Michel Venetz à la présidence !

14 octobre 2024 – Réunis en assemblée générale ce lundi 14 octobre, les membres du Centre Vétroz ont décidé, au vu de l’excellent résultat réalisé lors de l’élection du 13 octobre, de présenter la candidature de Pierre-Michel Venetz à la présidence de la Municipalité de Vétroz.

Pierre-Michel Venetz, un candidat rassembleur pour Vétroz

Pierre-Michel Venetz préside le Conseil général de Vétroz depuis huit ans, où son esprit de bienveillance, de concertation et de conciliation est reconnu de la part d’élus provenant de tous les bords politiques. A la tête du législatif communal, il a su instiller une culture du respect et de l’écoute mutuels et les débats y sont aujourd’hui bien plus sereins que par le passé.

Meilleur élu au sein du Conseil municipal de Vétroz, avec plus de 350 voix d’avance sur le président sortant, Pierre-Michel Venetz souhaite désormais mettre ses compétences à disposition de la population vétrozaine dans le but d’apaiser les tensions existant au sein de l’administration communale et d’améliorer la collaboration entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif. « J’ai décidé de me porter candidat non seulement pour travailler avec énergie et altruisme, mais également pour ramener de la sérénité au sein de notre commune », a déclaré Pierre-Michel Venetz.

En donnant plus de 20% d’avance au Centre par rapport au parti du président sortant, la population vétrozaine a donné un signal très clair en faveur d’un changement au sein de la gouvernance de la Municipalité. Le Centre Vétroz est dès lors prêt à assumer ses responsabilités et est persuadé qu’avec Pierre-Michel Venetz, il dispose d’un candidat parfaitement qualifié pour occuper la présidence.

Par souci de partager les responsabilités, le Centre Vétroz a par ailleurs décidé de ne pas présenter de candidat à la vice-présidence et d’apporter son soutien au vice-président sortant, dont la candidature a été validée par le PLR.

Un candidat au poste de vice-président de la Bourgeoisie et dix-sept candidats au Conseil général

Le Centre a pris acte des résultats de l’élection au Conseil bourgeoisial. Avec deux sièges sur cinq, il ne revendiquera pas la présidence mais se sent légitime à occuper le poste de vice-président. Le parti propose ainsi la candidature de Jean-Raphaël Fontannaz pour la vice-présidence.

Enfin, le Centre présente une grande variété de 17 candidatures au Conseil général : des femmes et des hommes, des personnes salariées et indépendantes, de différentes classes d’âges. Une dizaine de jeunes (25-40 ans), quatre personnes dans la force de l’âge (40-60 ans) et trois aînés (60+) : une diversité de profils pour représenter au mieux l’ensemble de la population vétrozaine. La liste complète de nos candidates et candidats figure sur le lien ci-dessous.

Candidats au Conseil général

Notre candidat