Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Après les communales, place aux cantonales!

12 novembre 2024 – Le Centre Vétroz se réjouit des résultats des élections communales du 10 novembre 2024, avec notamment l’élection de Pierre-Michel Venetz à la présidence de Vétroz. Réunis en AG le lendemain, les membres du parti ont également désigné leurs candidats aux prochaines élections cantonales.

Résultats des élections du 10 novembre 2024

Présidence: Pierre-Michel Venetz a été élu président de Vétroz avec 66% des voix. Un score sans appel, signe de la volonté de changement de la population. Nous souhaitons plein succès à Pierre-Michel dans sa nouvelle fonction.

 

 

Conseil général: le Centre Vétroz a obtenu 14 sièges au Conseil général! Merci pour votre large soutien à notre liste, qui nous permettra de siéger au législatif communal avec trois membres de plus qu’actuellement.

 

 

Déjà élus au Conseil municipal le 13 octobre, Pierre-Michel Venetz, Gérald Glassey et Sandrine Germanier ont renoncé à leur siège au Conseil général en raison d’une incompatibilité entre les deux fonctions. Il en va de même pour Eugène Skopa, qui a privilégié son poste de vice-juge de commune.

Conformément à la loi, les 4 premiers viennent-ensuite de notre liste seront ainsi proclamés élus. De ce fait, nos 17 candidats ont été élus à une fonction et un poste au Conseil général devra être repourvu: un résultat sensationnel!

Le futur groupe du Centre au Conseil général se réjouit fera tout pour honorer la confiance qui lui a été accordée lors de ces élections!

Place aux cantonales

Le 11 novembre, les membres du Centre Vétroz ont désigné leurs candidats aux élections cantonales du 2 mars 2025:
🔶 Maxime Moix (actuellement député-suppléant) comme candidat à la députation;
🔶 Pietro Falco (conseiller général réélu) comme candidat à la suppléance.

Nous les remercions pour leur engagement et leur souhaitons plein succès dans cette nouvelle campagne! À noter que leurs candidatures devront encore être validées par l’assemblée du Centre Sion-Hérens-Conthey qui se réunira le 2 décembre.

Nos candidats au Grand Conseil 2025