Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

L’avenir est entre nos mains

29 décembre 2023 – Retrouvez l’édito de notre Président de parti pour notre flyer de décembre 2023. Bonnes fêtes à tous!

Après une pandémie et des conflits divers, la peur et le doute s’installent chez beaucoup d’entre nous. Faites vos jeux, rien ne va plus! Les changements d’habitudes de notre quotidien dérangent et deviennent lourds et difficiles à accepter. Notre belle commune n’échappe pas à la règle.

La communication ainsi que les moyens utilisés ne facilitent pas toujours notre compréhension, car nous voulons toujours aller plus vite et plus loin, être informés en permanence de tout ce qui peut se passer dans nos alentours. Mais l’utilisation des réseaux sociaux ne règle pas les inquiétudes. Au contraire, ils en rajoutent souvent. Je souhaite que nous retrouvions les valeurs fondamentales par des échanges et des rencontres pour mieux connaître les attentes et besoins. La forme de communication, quelle qu’elle soit, doit être respectueuse des personnes et des institutions. Nous avons de la chance: notre commune propose de multiples offres culturelles et sportives ouvertes à toute la population. Ce qui fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes.

Mon plus grand désir: terminer l’année 2023 sur une note positive. Unis, sereins, cultivons le partage, l’amitié sociale et la convivialité. Préparons 2024 en toute quiétude, bienveillance et confiance en l’avenir!
Gérald Glassey
Conseiller municipal élu, Président du parti
Notre flyer complet

Constituante: un débat public le 18 janvier

Le jeudi 18 janvier 2024, à 19 heures, à la Salle paroissiale, le Centre Vétroz organise un débat interpartis sur le projet issu de la Constituante. Pour l’occasion, le public pourra entendre d’abord une présentation du secrétaire général de la Constituante, Florian Robyr qui, en plus, habite Vétroz.

Ensuite, un débat contradictoire permettra aux différents avis de s’exprimer. Pour le camp du OUI comme pour le camp du NON, il est prévu d’avoir deux constituants de différents partis afin de présenter les arguments en faveur ou opposés au projet mis en votation le 3 mars prochain.

Entrée libre et verre de l’amitié à l’issue du débat.

Toutes les infos sur le débat

Voir aussi

Contact