Bravo au Conseil général!
7 juin 2023 – La population vétrozaine doit tirer un grand coup de chapeau à son Conseil général (CG). Tout d’abord, il vient d’approuver (presque) à l’unanimité le cautionnement d’une future Maison de la santé. En ligne avec un postulat qu’avait déposé Le Centre Vétroz.
Ensuite, le Conseil général a fourni un immense travail pour débroussailler un projet au départ plutôt confus. En effet, on n’ose pas imaginer dans quel embrouillamini on se serait retrouvé sans les lumières du rapport du Centre de cautionnement et de financement (CCF) sollicité par la Commission de gestion du CG.
Car envisager une maison de la santé est une excellente chose. Mais pas à n’importe quel prix. Et surtout, pas n’importe comment. Car la Commune s’engage tout de même pour plus de dix millions de francs !
L’intervention salutaire et sanitaire du Conseil général a permis de mieux cadrer un dossier aussi lourd financièrement. Certes, tout n’est pas encore parfait. Mais au moins, certaines glissières ont été posées. Et le groupe du Centre a signalé son intention de rester très attentif sur ce projet.
Autres nouvelles du Conseil général
- Passage de témoin: Le groupe du Centre accueille une nouvelle figure. En effet, suite à son départ de la commune, Ermina Curic passe le témoin à son frère Nihat. Une véritable affaire de famille. Bienvenue au sein du Conseil général à cette nouvelle force vive !
- Un groupe centriste dynamique: Lancée par Le Centre Vétroz (LCV), la proposition de considérer l’augmentation du nombre de conseillers municipaux de 5 à 7, comme le préconise le rapport d’audit de BDO, a passé le cap du Conseil général. La population pourrait donc s’exprimer sur la question. C’est une mesure certainement positive pour l’exécutif municipal dont les tâches pourront être mieux réparties. Comme le réclame d’ailleurs l’analyse de BDO.