Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Présentation de nos candidats pour le 13 octobre

16 septembre 2024 – Le Centre Vétroz présente 8 candidats pour les élections communales du 13 octobre. Retrouvez ci-dessous la présentation de chacun d’entre eux en cliquant sur leur photo!

Chères Vétrozaines,

Chers Vétrozains,

Chaque quatre ans, la vie démocratique de notre village est marquée par la tenue des élections communales. Pour l’édition 2024, plusieurs nouveautés majeures méritent d’être relevées. Pour la première fois, les citoyennes et citoyens éliront non pas cinq mais sept membres au Conseil municipal. Pour la première fois également, les bourgeoises et les bourgeois éliront un Conseil bourgeoisial séparé. Enfin, contrairement à il y a quatre ans, une élection aura lieu au niveau du pouvoir judiciaire. L’année 2024 constitue ainsi un millésime exceptionnel pour Vétroz. Avec pas moins de trois élections le 13 octobre, il s’agit d’une opportunité rare de façonner l’avenir de notre commune et de participer activement à son développement démocratique.

Dernière nouveauté et non des moindres, notre parti se présente pour la première fois à des élections sous son nouveau nom: «Le Centre Vétroz». Ce changement de nom reflète notre volonté d’incarner une vision moderne, pragmatique et rassembleuse de la politique. Fidèles à nos valeurs de liberté, solidarité et responsabilité, nous restons à l’écoute et au service de toute la population Vétrozaine.

Le Centre Vétroz a ainsi l’honneur de présenter une équipe de huit candidats engagés et expérimentés pour les différents scrutins du13 octobre. Vous pourrez faire plus ample connaissance avec eux ci-dessous. En votant Le Centre Vétroz lors des prochaines élections communales, vous participez à un projet ambitieux et bienveillant pour l’avenir de Vétroz. Ensemble, écrivons ce nouveau chapitre!

Avec des compétences, de l’expérience et de la bienveillance!

Le Comité du Centre Vétroz

 

Conseil municipal

Très actif au Conseil général durant la dernière législature, le Centre Vétroz a été le grand artisan du passage de cinq à sept membres du Conseil municipal. Pour tenir compte de cette augmentation, le Centre Vétroz est fier de présenter une liste ouverte de cinq personnalités de qualité et d’expérience, toutes prêtes à s’engager avec conviction et pragmatisme pour le bien de notre belle commune.

Stéphane, Pierre-Michel, Jonathan, Sandrine et Gérald se présentent ainsi à vous en déclinant à leur manière notre slogan de campagne «Pour Vétroz: compétences, expérience et bienveillance!». Cliquez sur leur photo pour en savoir plus!

Pourvoir judiciaire

Le Centre Vétroz présente un candidat au poste de vice-juge. Il s’agit d’un profil particulièrement bien qualifié pour l’échelon communal de notre pouvoir judiciaire qui devient de plus en plus exigeant, puisqu’Eugène est titulaire d’un master en droit.

Conseil bourgeoisial

Suite à une initiative lancée par Le Centre Vétroz, notre commune s’est dotée d’un Conseil bourgeoisial. Le soutien massif des bourgeoises et bourgeois vétrozains (à plus de 90% en faveur de cette indépendance) nous oblige : nous devons mettre en place une équipe efficace pour gérer les biens bourgeoisiaux.

Du côté du Centre Vétroz, nous avons toujours plaidé pour l’établissement d’une liste d’entente afin d’éviter de politiser la nouvelle institution. Le dépôt d’une liste partisane nous a toutefois contraints à déposer une liste séparée.

Nos deux candidats, Jean-Raphaël et Gaétan, souhaitent s’engager avec force et résolution pour le bien public bourgeoisial. En effet, la Bourgeoisie de Vétroz possède diverses propriétés foncières, dont notamment la société anonyme du Relais du Valais.
Cette SA est dans une situation périlleuse qui requiert des mesures rapides. Nos candidats entendent mettre à disposition leurs compétences économiques, financières, immobilières, touristiques et informatiques afin d’assurer une gestion efficace et pérenne de ces biens. C’est leur but d’œuvrer ainsi pour le bien commun.

Voir aussi